Profitez de 101 nuits d'essai pour essayer votre literie

 

 

Valable sur les matelas, sommiers et lits

Sommeil et bien être

Améliorer la profondeur de votre sommeil en dormant avec des boules Quies

Temps de lecture :  

4 min

En matière de protections auditives, la marque Quies est une référence. Et pour cause, depuis de nombreuses années, elle crée des produits dédiés à préserver le confort auditif, dont les fameuses boules Quies. Utilisées durant le sommeil, elles permettent de se préserver aussi bien des bruits extérieurs que des ronflements d’un conjoint qui partage le même lit. Bref, elles sont un excellent moyen d’améliorer la profondeur de votre sommeil.

Les boules Quies, c’est quoi ?

Les boules Quies sont des bouchons d’oreilles en cire et coton que l’on place dans les oreilles durant la nuit pour se couper du bruit. Grâce à la chaleur du corps, les boules de cire prennent la forme parfaite du pavillon de l’oreille pour un placement optimal. La marque Quies est une marque française très connue. Aujourd’hui, elle a développé de nombreux produits de protection auditive, mais ce sont les boules de cire dédiées au sommeil qui restent les produits phares de la marque.

La marque promet une diminution des nuisances sonores de 27 dB en moyenne. Ces bouchons d’oreille sont également hypoallergéniques et conformes à la réglementation européenne.

Pourquoi utiliser des boules Quies pour dormir ?

Durant la nuit, il n’est pas rare que le bruit affecte le sommeil. Cela peut être le cas lorsque l’on vit dans un environnement bruyant comme en ville ou près d’une route très passante par exemple. Le bruit peut aussi venir de chez soi avec un conjoint qui ronfle, un animal de compagnie qui s’agite la nuit, un voisin bruyant, etc. Bref, lorsqu’il est difficile de mettre un terme à certaines nuisances, les boules Quies permettent d’amoindrir leur présence.

Une fois que le volume des nuisances est réduit, il devient bien plus facile de trouver le sommeil, mais aussi d’éviter les réveils nocturnes. Malgré l’efficacité des boules Quies, vous restez cependant en mesure d’entendre tout bruit d’alerte comme par exemple votre alarme à incendie.

Comment les boules Quies rendent votre sommeil plus profond ?

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent affecter la qualité du sommeil. L’environnement est bien entendu d’une importance majeure afin de préserver la qualité du sommeil, et notamment l’environnement auditif. Des éclats de voix dans la rue, des ronflements, des pas chez le voisin du dessus ou de la musique chez celui d’à côté peuvent considérablement affecter votre sommeil. Le problème, c’est que le bruit n’a pas besoin d’être très fort pour créer un stress qui rendra parfois l’endormissement impossible. Dès lors, les boules Quies offrent de nombreux avantages :

  • Réduction du bruit : avec la réduction du bruit qu’elles offrent, cela permet de limiter le risque de micro-réveils et ainsi favoriser un sommeil plus continu et réparateur.
  • Moins de stress auditif : en réduisant les nuisances sonores, le corps et le cerveau sont moins en état d’alerte et de vigilance. Le stress causé est donc moindre et le sommeil de meilleure qualité.
  • Effet cocon et relaxant : se couper du bruit, c’est aussi se mettre dans une bulle de calme qui peut avoir un effet très relaxant.

Les différents types de protections auditives pour le sommeil

La marque Quies propose une large gamme de protections auditives pour améliorer la qualité du sommeil. Il convient de connaître les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour faire le meilleur choix.

La protection auditive en cire

La cire anti-bruit de Quies est sans aucun doute la protection auditive la plus connue de la marque. Proposée depuis de nombreuses années, il s’agit d’une boule de cire recouverte de coton. Elle est proposée dans une petite boîte contenant généralement 8 ou 12 paires. Comme évoqué précédemment, elle permet de réduire de 27 dB en moyenne le volume des nuisances sonores.

La protection auditive en mousse

Il y a aussi la mousse anti-bruit signée Quies. Il s’agit d’un petit cône en mousse souple à placer directement dans l’oreille. De forme ergonomique, cette protection auditive se veut très confortable et apporte une atténuation du bruit de 35 dB. Vous pouvez aussi trouver cette solution en format mini pour les conduits auditifs plus petits et sensibles.

La protection auditive en silicone

Enfin, le silicone anti-bruit Quies est une autre alternative. Elle permet d’atténuer le bruit de 22 dB sans ressentir de pression dans l’oreille. Le silicone utilisé est malléable et doux. Il vient se positionner à l'entrée du conduit auditif et non à l’intérieur comme les autres solutions proposées par la marque.

Comment bien utiliser les boules Quies ?

Pour une utilisation saine et optimale de vos boules Quies, plusieurs recommandations sont à suivre.

Préparation

Les boules Quies doivent être insérées dans une oreille propre. Lavez-vous les mains, et prenez 2 boules Quies dans la boîte. Retirez le coton et ramollissez la boule avec vos doigts. Il s’agit de dire, cette dernière va donc se ramollir avec la chaleur des mains. Formez ensuite un cône sans pour autant qu’il ne soit pointu. Assurez-vous que le bout soit arrondi.

Insertion

Une fois la forme souhaitée donnée à la boule Quies, insérez-la dans l’oreille et enfoncez légèrement. Tirez ensuite le lobe de l’oreille vers l’arrière pour chasser l’air du conduit auditif. Vous allez tout de suite sentir la différence lorsque l’oreille sera parfaitement bouchée.

Les boules Quies ne doivent pas faire mal. Si vous ressentez une douleur ou une gêne, c’est que le bouchon est mal placé.

Stockage

Vous pouvez utiliser vos boules Quies d’une à quelques nuits. Si elle est collante ou sale, jetez-la pour en prendre une nouvelle. Stockez proprement vos boules Quies dans leur boite et rangez-les dans votre table de chevet ou à la salle de bains par exemple. N’utilisez pas vos boules Quies si elles sont sales ou abimées. Ne partagez pas vos boules Quies avec une autre personne.

Comment bénéficier d’un meilleur environnement de sommeil ?

Le bruit est responsable de nombreuses problématiques liées au sommeil. Trouver des solutions est donc indispensable, et cela peut passer par l’utilisation de boules Quies. De plus, certains changements peuvent rendre votre environnement de sommeil d’autant plus agréable pour des nuits plus reposantes.

Une chambre sombre et calme

Nous l’avons dit, la chambre doit avant tout être calme. Veillez donc à fermer les fenêtres, les volets et à éliminer les sources de bruit dans la mesure du possible. Rappelez-vous qu’il y a des heures à respecter lorsque l’on vit en immeuble, et que le tapage nocturne constitue un délit. Si votre partenaire ronfle, il existe aussi des solutions à mettre en œuvre de son côté pour limiter les ronflements.

Veillez également à disposer d’un environnement sombre en coupant toutes les sources de lumière. Réduire les stimulations auditives et visuelles fera toute la différence. N’oubliez pas que la température peut aussi jouer. La température idéale pour une chambre à coucher varie entre 18°C et 20°C.

Un environnement propre

La propreté de la pièce est aussi un facteur déterminant, notamment chez les personnes les plus sensibles. Réalisez le ménage régulièrement en misant plutôt qu’un aspirateur qui va retirer la poussière au lieu de la déplacer. Lavez vos draps une fois par semaine. Faites-en sorte que vos animaux de compagnie n’entrent pas dans la chambre.

Enfin, évitez également d’accumuler trop de meubles et d’objets dans la pièce. Ils sont des nids à poussière et ne permettent pas de créer un environnement reposant. Dans la chambre, privilégiez des couleurs douces et une déco minimaliste.

Une literie de qualité

Enfin, la literie joue un rôle majeur afin de dormir de manière sereine. Du sommier aux oreillers, en passant par le matelas et la couette, tout doit être bien choisi. Votre literie doit être adaptée à vos préférences et besoins pour vous permettre de dormir en toute sérénité.

Pourquoi opter pour un matelas Epéda ?

Si vous voulez privilégier une literie de qualité, le savoir-faire Epéda fera toute la différence. Nous concevons des matelas et sommiers de grande qualité, basés sur des techniques innovantes, mais aussi le savoir-faire à la française de nos beaux-faiseurs.

Votre sommeil est au cœur de nos préoccupations. Pour vous permettre de choisir la literie idéale selon votre besoin de confort, vous pouvez bénéficier de 101 nuits d’essai. La livraison et les retours sont offerts.

Ce qu'il faut retenir

Les boules Quies, c’est quoi ? chevron-left

Les boules Quies sont des boules de cire enveloppées de coton qui permettent de boucher le conduit auditif afin de se préserver des nuisances sonores. Il s’agit d’un produit bien connu du grand public et distribué par une marque française.

Pourquoi utiliser des boules Quies pour dormir ? chevron-left

Les boules Quies permettent de se préserver des nuisances sonores et donc de retrouver un sommeil plus tranquille lorsque l’on est dérangé par du bruit comme un conjoint qui ronfle, un voisinage bruyant, etc.

Les différents types de protections auditives pour le sommeil chevron-left

Plus que les boules de cire Quies, il existe aussi des protections auditives à base de mousse ou encore de silicone.