Garantie Vous venez d’acheter un matelas/sommier Epéda et souhaitez tout savoir sur votre garantie.

Recyclabilité de nos produits

Vous recherchez une information sur nos produits et leurs qualités ou caractéristiques environnementales ? Conformément aux dispositions en vigueur nous mettons à votre disposition ces informations concernant nos produits et nos emballages (intégration de matière recyclé, recyclabilité, etc.).

Pour plus d'information sur vos produits, Cliquez ici !

Combien de temps votre précieuse literie est-elle garantie ?

Les produits matelas fixes, matelas relaxation, les sommiers fixes, les sommiers relaxation (hors moteur et télécommande), les cadres à lattes et les lits coffres Epéda possèdent une garantie de 5 ans, à compter de la date figurant sur la facture d’achat.
Dans le cas d’un achat simultané d’un ensemble matelas et sommier fixe Epéda ou d’un ensemble matelas et sommier relaxation Epéda, la garantie est portée à une durée de 7 ans, hors moteur et télécommande.
Les factures des produits concernés ne doivent pas être espacées de plus de trois mois. Les moteurs et les télécommandes, comme tous les composants électriques, sont garantis 2 ans, à compter de la date figurant sur la facture d’achat.
Le tissu de recouvrement, le fil à coudre, les fermetures à glissière et tous les autres éléments dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation sont garantis 6 mois, dans le cadre de la garantie légale, à compter de la date figurant sur la facture d’achat.
Si un composant venait à manquer dans un colis, la demande doit être faite sous un délai d’un mois suivant la date sur la facture d’achat. Passé ce délai, les pièces seront facturées.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous.

Vous avez une dernière question avant de dire oui : quelles sont nos conditions de garantie ?

Cette garantie s’applique aux matelas et sommiers utilisés dans les conditions communément admises pour ce genre d’articles. En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal (exemple : matelas plié, matelas posé à même le sol…), d’un accident, d’un cas de force majeure, de retouches ou de transformations apportées aux matelas ou aux sommiers ou de l’usure normale des produits. Sont également exclus de la garantie les produits présentant un défaut d’entretien : des salissures, taches ou souillures, ou ayant été soumis à un taux d’humidité important. Pour les matelas achetés seuls, cette garantie de 5 ans implique une utilisation sur un sommier adapté (sommier avec des espaces entre lattes) et en bon état. Renseignez-vous auprès de votre revendeur. Pour bénéficier durablement du confort de votre sommier fixe Epéda, vous devez équiper ce dernier de 6 pieds à partir d’une largeur supérieure à 150 cm. Le non-respect de cette recommandation annule la garantie de votre sommier et, le cas échéant, celle de votre matelas. Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entraîner un faible tassement des matériaux de garnissage et une légère perte de fermeté du matelas (inférieure à 18 % de la dureté initiale). Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous.

Où pouvez-vous essayer et choisir votre future literie ?

Les produits que vous pouvez consulter sur notre site sont distribués essentiellement chez les spécialistes literie, magasins d'ameublement et revendeurs traditionnels indépendants. Nous développons des gammes de produits spécifiques chez certaines grandes enseignes partenaires. Consultez la liste de nos distributeurs Epéda.

Si malgré tout çà, vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

instagram-svg

UN MOMENT DE DOUCEUR
DANS VOTRE INSTAGRAM

#EpedaRoom