Conseils Caractéristiques produits, conseils pratiques… vous voulez tout savoir sur les matelas/sommiers Epéda.
Comment distinguer la face hiver de la face été de mon matelas Epéda ?
Les deux faces d'un matelas sont reconnaissables grâce à l'étiquette produit. Cette étiquette vous permet de connaître le nom de votre produit et ses caractéristiques. Lorsque cette étiquette est visible alors il s'agit de la face hiver.
A quoi correspond le logo Triman ?
La signalétique Triman permet d'indiquer au consommateur que le produit (emballage inclut) fait l'objet d'une consigne de tri précise en vue du recyclage. Pour en savoir plus : https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/dechets/bien-jeter/faire-dechets
Pourquoi retourner votre matelas Epeda ?
La majorité de nos matelas Epéda est dotée d’un garnissage différent sur chaque face pour vous offrir un confort supplémentaire selon la saison :
• une face hiver pour mieux conserver et répartir la chaleur
• une face été pour accroître la capacité d’évacuation de l’humidité due à la transpiration
Nous vous conseillons de retourner fréquemment votre matelas et d’inverser régulièrement les extrémités tête et pieds afin d’assurer une homogénéité du tassement des matières de garnissage. Ne placez jamais votre matelas sur un support non aéré, à même le sol par exemple. Aérez tous les matins votre chambre pour faire entrer l’air et la lumière sur votre lit ouvert.
Et si malgré tout il y a un souci, comment notre service consommateur prend-il en charge votre literie ?
Epéda s’engage à effectuer gratuitement l’échange ou la remise en état du produit (sous conditions sanitaires) reconnu défectueux par votre revendeur. Dans ce cas, la garantie s’étend à la remise en état gratuite des composants défectueux et réparables. Tout échange sur base d’un produit équivalent ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie, sauf si la période d’immobilisation à compter de la mise à disposition du produit pour réparation est supérieure à sept jours, la garantie étant prolongée d’autant. Pour bénéficier de cette garantie, le matelas ou le sommier doit être envoyé, dans un état rigoureux de propreté, exempt de toute tache, dans son emballage d’origine ou dans un emballage adapté étanche, vers le revendeur qui assurera ensuite le transfert vers l’usine Epéda expéditrice.
Toute réclamation doit être adressée à votre revendeur conseil Epéda et les documents suivants devront être complétés et/ou fournis : la feuille de demande SAV + l’original de la facture ou des factures attestant de la date d’achat + des photos du produit. Toute demande de prise sous garantie pourra nécessiter de présenter des pièces justifiant la non conformité (photos complémentaires, mesures, facture sommier…).
Cette garantie n’exclut pas la garantie légale en cas de défauts de conformité ou de vices cachés conformément au code de la consommation (articles L211-4, L211-5, L211-12) et au code civil (Article 1641, Article 1648 alinéa 1er).
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous.
Vous dîtes qu’il n’y a plus de saison… mais comment identifier les faces hiver/été de mon matelas ?
Elle vous a toujours soutenu mais votre histoire s’essouffle… Quand devez-vous vous séparer de votre literie ?
UN MOMENT DE DOUCEUR
DANS VOTRE INSTAGRAM
#EpedaRoom